BIOGRAPHIE

Après une enfance et une adolescence passées entre la Turquie et l’Italie, Eminé Meyrem étudie Lettre Modernes à l’ULB de Bruxelles.

Elle obtient un diplôme avec un mémoire en anglais sur l’œuvre du cinéaste Terrence Malick.

Elle s’installe ensuite à Paris où elle suit plusieurs stages de jeu d’acteur avec Jack Waltzer et fait une formation de trois ans au Laboratoire de l’acteur dirigé par Hélène Zidi.

Elle défend son premier rôle principal dans SONAR de Jean-Philippe Martin, pour lequel elle reçoit le Prix d’Interprétation Féminine au festival Dada Saheb Phalke, New Delhi (2016).

Quelques années plus tard AF de Cem Özay est présenté au festival de Cinéma d’Istanbul. Elle joue aussi dans de nombreux court métrages, dont LAISSEZ-MOI DANSER de Valérie Le Roy nommé aux Césars 2019.

Cette année nous la verrons briller dans le rôle principal de la série TO LOVE, TO LOSE, actuellement en post-production, signée Yavuz Turgul pour NETLIX.

A côté de son activité en tant que comédienne face caméra, Eminé Meyrem perpétue la tradition du spectacle d’ombres en maniant des figurines auxquelles elle donne voix de derrière un écran en toile.

Plurilingue en italien, turc et français, elle maîtrise aussi parfaitement l’anglais.

Elle vit à Paris et se déplace là où les rôles l’emmènent.


SONAR bande-annonce

AF bande-annonce